POIDS PLUME
Artiste nantais de 39 ans. Auteur, compositeur, interprète et arrangeur, il nous offre une chanson française / Pop / Electro habitée et hautement communicative.
 


Tout d'abord découvert sous le nom du 7ème Masque, remarqué en première partie de DOLLY à la Cité des congrès de NANTES en 2003, ToN' sortira deux albums auto-produits : « Une vie peut en cacher une autre » en 2003 et « L'Inexorable Ment » en 2006, diffusés par plusieurs radios membres de la Férarock. L'ambiance live, à cette époque, tend vers de la chanson électro théâtrale ornée de projections diapos.
"Cette  formation  balaie d'un geste notre vécu, comme seul un  Lynch ou un  Dante pouvaient le faire."  
 (Le mois nantais-2003 / Chroniques Samuel Degasne)

En 2009, sous le nom de ToN ANDRÉÏS, produit par Sylvain Moraillon (ref. musique : Michel Fugain, Patricia Kass... / ref. télé : un gars une fille, caméra café) et, l'artiste réalise l'album « L'ordre des choses ».
Le titre « À quoi bon jouer les poètes ? » est alors disponible sur les plateformes digitales. Le titre « Le Meilleur des Mondes » sera diffusé dans la Playlist de La Grosse radio.com. 
L'album sera finalement édité en indépendant.
"Cette voix est capable de beaucoup, comme il le prouve  dans la titre La Familià" (Magazine FrancoFans-2012)
 
Saison 2011 & 2012, avec Yann Deniel & Claudel, c'est à travers l'art de rue,  à Sarlat en Dordogne, que La Chanson devient Vivante !
Puis, ANDRÉÏS & La Smala, de 2012 à 2019, avec Florian LAINÉ ( guitares, chant back ) & Thomas Fouillet ( basse, percussions ) , rejoins plus tard par Stéphane GLORY à la batterie ( la grande Sophie ), le groupe fera entre-autres : 

La première partie de "Nilda FERNANDEZ" en 2013 - Festival "Cultivons la terre et la tête !" - Orvault 44
​La première partie de "HK et Les SaltimbanKs" en 2016, une rencontre d'ailleurs joliment complétée par une invitation sur le morceau final : "On lâche rien". ( Salle JAMET - Nantes )

L'EP "ANDRÉÏS & La SMALA", sortira en 2016, L'ALBUM "ANDRÉÏS / PLAT DE RÉSISTANCE" est sortie le 16 MARS 2018 chez INOUÏE distribution.

"Gouailleur comme un Audiard sous amphétamine" (Franck Redois - Presse Océan-2018)

Aujourd'hui l'artiste se présente, en solo, sous le nom de POIDS PLUME et ça envoi du Lourd. Des textes d'une précision rare, en jeux d'ombres et lumière, des rythmiques contagieuses, un réel univers... 
​La sortie du premier EP n'est pas encore annoncée mais les premiers extraits sortiront très prochainement.

https://www.facebook.com/pagepoidsplume/ 


 

© 2020 - Tous droits réservés